L’objectif.

Grâce aux multiples sources de données d’un système d’acquisition (SCADA), nous pouvons entreposer ces dernières pour les introduire à une plateforme d’analyse. Cette plateforme fonctionne en temps réel et est en constante évolution. L’analyse sert à identifier des tendances et des modèles susceptibles d’augmenter l’efficacité des processus de production ainsi que réduire les pertes et consommations. Les installations sont ainsi adaptées en permanence aux nouvelles conditions pour offrir une optimisation des processus sans intervention de l’opérateur.

Le principe.

L’intelligence artificielle (IA) est une programmation basée sur les probabilités et l’apprentissage à l’aide de données multiples. On retrouve plusieurs types de programmation intelligente, la plus populaire se basant sur les réseaux de neurones humains. On désire simuler l’apprentissage ainsi que la prise de décisions à travers les données pour se rapprocher du fonctionnement du cerveau humain. Un ordinateur ayant des capacités beaucoup plus rapides que l’humain pour les calculs et les réponses aux décisions, on augmente le potentiel du domaine d’application.

Le technique.

Tout débute par l’acquisition de données. Les données reccueillies sont nettoyées, entreposées puis analysées.

En toute collaboration avec les objectifs de l’industrie 4.0.

  • Maximise la performance

  • Diminue les pertes

  • Améliore la synchronisation

  • Projette la production

  • Traite les données en temps réel

  • Adapte les sorties en fonction des décisions

  • Analyse tout type d’application

Notre équipe multidisciplinaire se démarque par son expertise dans le milieu des projets industriels.

Nous proposons des plans d’actions détaillés pour une analyse de rentabilité, une conception précise et une exécution transparente.

Lire aussi